Author Topic: Un peu de pub pour la version VF de "To The Moon" !  (Read 13277 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

killmehill

• Mod
  • Tier 4
  • Current Mood: evil evil
Un peu de pub pour la version VF de "To The Moon" !
« on: May 30, 2012, 04:44:28 AM »
Bonjour,

Bon j'ai commencé à annoncer un peu partout que la VF serait prochainement disponible.
J'ai par ailleurs contacté le site www.jeuxvideo.com qui ai quand même l'un des plus gros site internet traitant des jeux vidéo.
Ils ont d'ailleurs étés très réactif et ont déjà posté une news à ce sujet:
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00058817-un-lecteur-de-jeuxvideo-com-a-traduit-to-the-moon-en-francais.htm

Je vous encourage à en parler tout autour de vous et sur les sites que vous fréquentez ;)
En tout niveau pub ça commence fort, j'espère que ça va permettre de relancer les ventes de ce formidable jeu.

EDIT:

Je tiens à m'excuser auprès de l'équipe pour la news de JV.com. Dans le mail j'ai effectivement parlé du faite que je venais de leur communauté et tout car ça leur fais une bonne pub et il y avait donc plus de chance que ça soit publié. Mais je suis tellement mis en avant dans le news qu'on a l'impression que j'ai tout fait ... J'en suis le premier désolé, ça me met très mal à l'aise tout ça. J'ai donc demandé à ce que la news soit modifié pour corriger le tire et pour réparer quelques fautes dans la news. Encore désolé pour ça, je ne sais pas quoi dire...  :'(
« Last Edit: May 30, 2012, 07:15:21 AM by killmehill »
A bon entendeur, salut !
French Translator of TTM

- email: killmehill@gmail.com
- Discord: Killmehill#9713

Raven

• Team Français
  • Tier 3
  • *
  • Canadian poet...
    • RavenBasiX's Portfolio
  • Current Mood: creative creative
Re: Un peu de pub pour la version VF de "To The Moon" !
« Reply #1 on: May 30, 2012, 08:16:47 AM »
Perso, je trouve que ça rameute plus de monde à la manière dont c'est rédigé... Certes, cela va un peu dans le sens d'une traduction en solo mais ça attire plus de têtes ce genre de choses.
L'important est de faire un bon gros coup de pub, quel que soit le contenu. Peut importe que les joueurs pensent que tu a tout fait, nous on sait bien qui a fait quoi  :vikonsmile:
Spirit of a poet...

killmehill

• Mod
  • Tier 4
« Reply #2 on: May 30, 2012, 08:26:40 AM »
Bha oui et non. Que se soit une ou 20 personnes qui ont fait la traduction, ça ne change pas vraiment le nombre de personne rameutées. Après vu qu'ils précisent que « un lecteur de JV.com » ça atture peut être un peu plus l'attention (et ça leur fait de la pub par la même occasion).
Et puis de mon coté ça me met vraiment mal à l'aise et je  trouve que c'est pas du tout honnête. Encore si j'avais fait 99% du boulot bon why not, mais dans le cas présent c'est surtout vous qui avez fait tout le gros du travail. Bref dans les prochains messages et sites que je vais contacter, je serais très précis sur ce point pour éviter que ce genre de chose ne recommence.

Encore désolé pour ça, je promet que ça ne se reproduira plus.

PS : la news vient d'être mis à jour à l'instant.
A bon entendeur, salut !
French Translator of TTM

Corneille2178

• Team Français
  • Tier 5
  • *
  • Current Mood: alright alright
« Reply #3 on: May 30, 2012, 08:44:48 AM »
Ouh là ! Moi j'aurais préféré qu'on attende la vraie sortie de la traduction avant d'en parler comme ça ! Kan vient justement de nous dire qu'il rencontrait des problèmes techniques avec le site. Il ne faudrait pas que l'enthousiasme retombe d'ici-là ou que les gens ne comprennent pas de ne rien voir venir dans l'immédiat.

Pas de problème par rapport au fait que le site te crédite comme chef ou principal traducteur, je vois tes messages dans les commentaires pour venir essayer de détromper tout le monde. Il faudra faire plus attention à la formulation les prochaines fois, vu que certains sites aiment le spectaculaire, et ça ira !

Par ailleurs, cet article et ses 247 commentaires (à l'heure où je vous parle) m'a permis de me rendre compte du nombre de passionnés qui suivaient notre travail sur ce forum. Bonjour à vous, tout le monde, et merci de votre soutien là-bas, ici et ailleurs ! On espère que la traduction va vous plaire.
« Last Edit: May 30, 2012, 08:57:08 AM by Corneille2178 »

killmehill

• Mod
  • Tier 4
« Reply #4 on: May 30, 2012, 08:53:29 AM »
Je sais. En premier lieu j'ai contacté JV.com pour leur informer que la traduction était fini et pour savoir si ils pourront faire une news à ce sujet.
J'avais d'ailleurs précisé que ça serait surement mieux de faire une news une fois que la version française sera effectivement en vente.
Mais ils ont préféré poster une news directement, mais ils m'ont affirmé qu'ils en feront une autre quand la VF sera officiellement sortie. Donc bon au final si on a droit à plusieurs news pour le jeu c'est pas plus mal.
« Last Edit: May 30, 2012, 08:55:36 AM by killmehill »
A bon entendeur, salut !
French Translator of TTM

Corneille2178

• Team Français
  • Tier 5
  • *
« Reply #5 on: May 30, 2012, 09:07:53 AM »
OK alors. Là ce ne serait pas pour de la pub, mais j'ai quelques questions à poser au Joueur du Grenier à propos d'autre chose, alors je lui en parlerai au passage.

killmehill

• Mod
  • Tier 4
« Reply #6 on: May 30, 2012, 09:11:56 AM »
Ok bonne idée. De mon coté je vais demander 2/3 à Kan Gao et j'attendrais ensuite que la version sorte pour faire une grosse vague de pub sur des gros sites, des radios et des podcasts ;)
A bon entendeur, salut !
French Translator of TTM

Raven

• Team Français
  • Tier 3
  • *
  • Canadian poet...
    • RavenBasiX's Portfolio
  • Current Mood: creative creative
« Reply #7 on: May 30, 2012, 11:09:35 AM »
Haha monsieur Molas ! Je l'ai vu en vrai moi  :P
Spirit of a poet...

Corneille2178

• Team Français
  • Tier 5
  • *
« Reply #8 on: May 30, 2012, 11:13:15 AM »
Ok bonne idée. De mon coté je vais demander 2/3 à Kan Gao et j'attendrais ensuite que la version sorte pour faire une grosse vague de pub sur des gros sites, des radios et des podcasts ;)

On préparera quand même le message ensemble d'abord, sur DropBox. Pas seulement pour éviter les malentendus, mais aussi pour s'assurer que le français sera impeccable. 'Faut faire les choses bien, avec un beau style et sans faute d'orthographe, ou ça donnera des préjugés sur notre traduction.
« Last Edit: May 30, 2012, 11:14:46 AM by Corneille2178 »

killmehill

• Mod
  • Tier 4
« Reply #9 on: May 30, 2012, 11:26:07 AM »
ok pas de soucis ;)
A bon entendeur, salut !
French Translator of TTM

pinktagada

• Team Français
  • Tier 3
  • *
    • myth-project
  • Current Mood: happy happy
« Reply #10 on: May 31, 2012, 08:10:50 AM »
On devrait avoir les honneurs de la TRAF aussi. Avec un chouette article écrit par Ti Dragon (je pense que vous apprécierez son style d'écriture, c'est un délice à chaque article). Il m'a envoyé un MP aujourd'hui. Raven, tu te charges de lui envoyer ça ?

Quote from: Ti Dragon
Bon, comme vous faites partie de la team, je vous propose une petite place sur la T.R.A.F. (on fait pas les jeux PC, normalement :P). Mais il me manque 4 screenshots. Serait-ce possible que tu m'en envoies dans les plus brefs délais ? Je rappelle : écran-titre, ingame, menus, combats (s'il y en a). Bref : de la diversité, quoi ;)

killmehill

• Mod
  • Tier 4
« Reply #11 on: May 31, 2012, 08:22:53 AM »
Sympa ;)

Pour les Screenshots, tout le monde peut s'en charger puisque vous avez tous à votre disposition la version debug VF. Le problème c'est que vu que ce n'est pas multi sauvegarde il faut avancer dans le jeu en une traite pour pouvoir prendre des screens variés. Après il n'y a pas grand chose comme photo a prendre. On peut prendre la photo écran-titre, le menu inventaire, la passage Fake-combat (faut évidement lui préciser que c'est de l'humour), un photo dans la chambre de Johnny au début du jeu, une photo du phare, un photo quand on résout un memento, une photo quand on cherche les indices pour accéder au memento ...
Y a pas mal de truc à montrer en faite :)
A bon entendeur, salut !
French Translator of TTM

ThoIlde

• Team Français
  • Tier 4
  • *
« Reply #12 on: May 31, 2012, 08:39:59 AM »
Ça fait plus de 4 screenshots tout ça !  :vikonsmile:

Je vois bien :
- l'écran titre avec le phare ;
- le menu avec la description des persos (les items ou les notes pourraient spoiler un petit peu) ;
- la chambre de Johnny une fois la machine installée ;
- le combat face au terrible écureuil-garou.

Sinon c'est vrai que ça fait plaisir de voir qu'il y a eu autant de réactions à la news. Il faudra voir si l'essai est transformé une fois la VF réellement disponible.

killmehill

• Mod
  • Tier 4
« Reply #13 on: May 31, 2012, 08:49:12 AM »
Objection ThoIlde !
J'avais zappé le faite qu'il n'en fallait que 4 >.>

Dans ce cas on doit au moins montrer 2 screenshots sur le vrai gameplay du jeu (surtout qu'il est presque inexistant) !
Donc je pense qu'on devrait prendre:
- l'écran titre avec le phare .
- le menu avec la description des persos (les items ou les notes pourraient spoiler un petit peu).
- la chambre de Johnny une fois la machine installée.
- la résolution d'un memento (tant qu'à faire avec le lapin en papier).

Mais dans ce cas on a pas la partie de recherche des éléments pour débloquer le memento et c'est bien dommage. Après comme le menu de l'inventaire est vraiment gadget (je l'ai jamais consulté d'ailleurs ...), on pourrait la retirer et mettre:
- l'écran titre avec le phare.
- la chambre de Johnny une fois la machine installée.
- recherche d’élément pour débloquer le memento.
- la résolution d'un memento (tant qu'à faire avec le lapin en papier).
A bon entendeur, salut !
French Translator of TTM

Corneille2178

• Team Français
  • Tier 5
  • *
« Reply #14 on: May 31, 2012, 05:10:22 PM »
Après comme le menu de l'inventaire est vraiment gadget (je l'ai jamais consulté d'ailleurs ...)

Ca ça doit surtout dépendre de ton style de jeu : moi j'y étais tout le temps, j'avais vraiment pris ça comme un jeu d'enquête.

Je dis ça en passant, parce que je ne vais pas avoir beaucoup de temps ces dix prochains jours (je serai occupé à relire et corriger des choses beaucoup moins rigolotes que TTM, c'est-à-dire les rapports de stage de mes BTS...) et que j'en consacrerai plutôt le peu que j'aurai à avancer la traduction de Lullaby.