Author Topic: Do You Remember My Lullaby?  (Read 18173 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Raven

• Team Français
  • Tier 3
  • *
  • Canadian poet...
    • RavenBasiX's Portfolio
  • Current Mood: creative creative
Do You Remember My Lullaby?
« on: May 22, 2012, 03:06:58 PM »
Bonjour à toute l'équipe,

Notre version française de To The Moon arrive à sa fin et la traduction du site en français devrait se faire rapidement...
J'ai récemment contacté Kan Gao afin de le tenir un petit peu au jus de notre avancé et lui épargner la peine de devoir parcourir nos posts en français. Par la même occasion, je lui ai demandé de me fournir le jeu Do You Remember My Lullaby? en version debug.
Ce jeu n'est pas trop long et constitue une petite aventure bien sympathique qui mérite une traduction. Tout d'abord, il faudrait qu'on liste dans ce sujet les personnes qui compte participer à ce projet et pourquoi pas commencer à organiser tout ça.
Donc je compte bien évidemment participer à la traduction (toujours en tant que Traducteur graphique). Je ne me sent pas l'âme d'un chef et je ne compte pas être le chef de projet et donc je ferait parvenir la version debug à celui ou celle désirant occuper ce poste (afin qu'il puisse par la suite créer un dossier DropBox et mettre tout ça en place - je trouve que notre façon de procéder sur TTM était très efficace d'où l'idée de réutiliser DropBox).

Raven
Spirit of a poet...

Corneille2178

• Team Français
  • Tier 5
  • *
  • Current Mood: alright alright
Re: Do You Remember My Lullaby?
« Reply #1 on: May 22, 2012, 05:29:48 PM »
Je pense à traduire Lullaby depuis plusieurs mois, je voudrais donc m'en occuper aussi. Il faut un coordinateur : je peux l'être ou pas, les deux me vont parce que je sais que dans le groupe nous sommes tous aptes à endosser ce rôle. Je pense aussi qu'être trop nombreux serait contre-productif vu comme le "jeu" est court et que, sorti des quelques fidèles de notre groupe qui pourraient être intéressés, ce n'est pas la peine de recruter au-dehors. Si j'ai bien compris, ça ferait déjà nous deux plus Wakumei et ThoIlde.

Par contre, même si je sais que cette tâche sera vite terminée, j'aurais bien aimé deux petites semaines de vacances après qu'on aura bouclé To The Moon... Et je crois que Wakumei, si elle est de l'aventure comme j'ai cru le comprendre, ne cracherait pas sur un peu de temps libre pour son bac.

Raven

• Team Français
  • Tier 3
  • *
  • Canadian poet...
    • RavenBasiX's Portfolio
« Reply #2 on: May 23, 2012, 01:41:02 AM »
Il est vrai qu'il faudrait que je prenne moi même un peu de temps pour mon bac.
Je ne suis pas contre et deux semaines de pause me conviennent. Donc possibilité de commencer deux/trois choses si j'ai une envie de faire un peu de Photoshop mais j'attendrais que l'on mette tout en place pour m'y mettre  :vikonsmile:
Spirit of a poet...

killmehill

• Mod
  • Tier 4
  • Current Mood: evil evil
« Reply #3 on: May 23, 2012, 04:32:11 AM »
De mon coté je continu évidement de suivre les projets.
J'ai pas mal de problèmes ces derniers temps (notamment avec ma famille) qui m’empêchent de terminer mes projets informatiques. Parce que étant adulte et habitant encore chez mes parents, c'est EUX qui décident de se que je dois faire. Et comme pour EUX, les jeux vidéos ect... c'est pour les idiots et tout, je peux plus vraiment faire se que je veux sur mon PC ...
Dans quelques mois je serais en vacance, et à la rentrée je me trouve un appartement parce que j'en peux clairement plus de cette situation u.u
Donc je reste évidement présent sur le forum et à l'écoute même si j'ai clairement moins d'occasion de venir et d'aider.

Lullaby est un jeu extrêmement court, la traduction prendra même pas une semaine (voir deux grand maximum), et comme Corneille l'a dis, tout le monde peut être coordinateur puisque le système de travail et de partage est déjà en place et fonctionne plutôt bien.

Pour dropBox, vous pouvez créés de nouveaux dossiers, donc pas besoin de faire des nouveaux compte. La seule chose dont je suis le seul à pouvoir faire sur dropbox c'est d'inviter des gens à rejoindre le projet. Je vais voir si je peux donner les pleins pouvoir aux personnes qui restent et ça sera parfait.
A bon entendeur, salut !
French Translator of TTM

- email: killmehill@gmail.com
- Discord: Killmehill#9713

Aile Lune

• 黒い猫
  • Team Français
  • Tier 4
  • *
« Reply #4 on: May 23, 2012, 07:13:32 AM »
Comme j’ai dit, je suis partante pour cette traduction. Mais une pause serait sympa ! Je passe mon bac les 18, 20 et 22 juin, donc je pourrai reprendre après sans problème. :) Ça fait plus de deux semaines de pause, mais bon. Lullaby est vraiment très très court, je dirais qu’il y a une trentaine de répliques, pas plus. À mon avis, quatre personnes ça suffit amplement.

Mais si vous tenez à vous y mettre avant que j’aie passé le bac, pas de problème, vous pouvez y aller sans moi. Je ne tiens pas à ralentir la traduction. Je serai toujours dispo si vous avez besoin d’un avis, bien sûr ! :)

Raven

• Team Français
  • Tier 3
  • *
  • Canadian poet...
    • RavenBasiX's Portfolio
« Reply #5 on: May 23, 2012, 01:23:24 PM »
Version Debug de D.Y.R.M. Lullaby mise sur DropBox dans le dossier de To The Moon. Servez-vous, on supprimera lorsque l'on mettra en place le DropBox de Lullaby  :vikonsmile:
Spirit of a poet...

Aile Lune

• 黒い猫
  • Team Français
  • Tier 4
  • *
« Reply #6 on: May 23, 2012, 01:31:11 PM »
Il y a un mot de passe à l’archive. =/

Raven

• Team Français
  • Tier 3
  • *
  • Canadian poet...
    • RavenBasiX's Portfolio
« Reply #7 on: May 23, 2012, 02:11:48 PM »
Au temps pour moi, le mot de passe est : "supertranslationteams"
Spirit of a poet...

Corneille2178

• Team Français
  • Tier 5
  • *
« Reply #8 on: May 23, 2012, 02:54:55 PM »
Je commencerai à y mettre le nez deux-trois semaines après qu'on aura complètement fini TTM. Vu à quel point c'est court, j'imagine que vous êtes d'accord que tout le monde fait tout, puis qu'on revient à notre méthode habituelle de remarques ?

ThoIlde

• Team Français
  • Tier 4
  • *
« Reply #9 on: May 23, 2012, 03:05:13 PM »
Hors sujet :
C'est toi qui a choisi ce mot de passe ?

Raven

• Team Français
  • Tier 3
  • *
  • Canadian poet...
    • RavenBasiX's Portfolio
« Reply #10 on: May 23, 2012, 03:21:55 PM »
Non c'est Reives qui m'a envoyé cette archive et donc lui qui a choisit le pass  :vikonsmile:
Spirit of a poet...

ThoIlde

• Team Français
  • Tier 4
  • *
« Reply #11 on: May 23, 2012, 03:41:53 PM »
Sympa.  :vikonsmile:

killmehill

• Mod
  • Tier 4
« Reply #12 on: May 25, 2012, 06:03:10 AM »
Je m'occuperais de mettre en place et d'organiser le dropbox samedi soir / dimanche ;)
A bon entendeur, salut !
French Translator of TTM

pinktagada

• Team Français
  • Tier 3
  • *
    • myth-project
  • Current Mood: happy happy
« Reply #13 on: May 25, 2012, 07:40:23 AM »
Pour celui là, il y a l'air de ne pas y avoir trop de texte. Si vous voulez un coup de main, c'est avec plaisir. Comme vous le sentez.

killmehill

• Mod
  • Tier 4
« Reply #14 on: May 25, 2012, 09:17:30 AM »
Bon voila le dossier dropbox spécial pour lullaby a été fait (si vous n'avez pas reçu l'invite, dite le moi).
Vous trouverez dedans tout ce qu'il faut pour commencer.

Dans le dossier "traduction", j'ai fais un dossier "images" spécialement pour toi riven ;)  J'ai déjà fais le trie, je n'ai mis que les images ou il y avait du texte.

Pour se qui ai de la traduction, vu que le jeu est très court et qu'il y a que 400 lignes dans le fichier texte, chacun va pouvoir tout traduire.
Du coup pour comparer ça sera un peu plus "chiant" vu qu'on est pas en binôme.
Se qu'on va faire, c'est que tout le monde traduit son propres fichier. Ensuite tout le monde va commenter les autres traductions et à la fin on fera le recoupement en prenant toutes les phrases qui ont étés validé (le principe que pour TTM ne change pas sauf qu'on est plus nombreux sur la même "partie").
Je pense que c'est le mieux à faire et ça sera rapide (400 lignes, donc en vrai il y a environs une centaine de phrases).

Voila dite moi ce que vous en pensez et si le dossier et complet (si c'est pas le cas, modifier le dossier comme vous l'entendez évidement).
A bon entendeur, salut !
French Translator of TTM