Author Topic: Rapide présentation  (Read 2897 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

TopiKaht

• Tier 2
  • *
  • Eating-Sleeping-Gaming-Eating-Sleeping-Gaming....
  • Current Mood: perverse perverse
Rapide présentation
« on: January 17, 2013, 11:00:08 AM »
Bonjour,

Je suis une amie de Raven. La traduction m'intéresse beaucoup donc il m'a conseillé de vous rejoindre.
Je suis douée en anglais et j'adore traduire :)
J'ai eu un vrai coup de cœur pour To The Moon ( qui m'a été conseillé par Raven ).
Si vous avez besoin de voir comment je me débrouille, je suis à votre disposition.
J'ai 20 ans, je suis étudiante en DUT Informatique en compagnie de Raven, j'adore la musique et les jeux vidéos.

Amicalement,

Camille alias TopiKaht.

Raven

• Team Français
  • Tier 3
  • *
  • Canadian poet...
    • RavenBasiX's Portfolio
  • Current Mood: creative creative
Re: Rapide présentation
« Reply #1 on: January 17, 2013, 11:02:18 AM »
Welcome home !
Plus qu'à attendre les autres views...
Spirit of a poet...

killmehill

• Mod
  • Tier 4
  • Current Mood: evil evil
« Reply #2 on: January 17, 2013, 12:21:32 PM »
Ho ho je suis le premier (deuxième) viewer =)
Welcome, welcome !

La condition pour nous rejoindre est d'aimer "To The moon", donc tu es prise d'office ;)
De toute façon on ne fait pas de "test" lors de recrutement et puis toute aide est bonne à prendre et se serait fort dommage et malvenu de faire une "sélection des membres" puisqu'on fait du bénévolat.

Je t'invite donc à m'envoyer par MP une présentation sur la base de ceux présentes ici: http://freebirdgames.com/forum/index.php?topic=3800.0
Et de me communiquer ton adresse mail pour que je puisse te donner accès à nos fichiers via dropbox (connais tu l'outil ? Raven t'en a parlé ?).
Raven t'a expliqué comment on fonctionne ou il faut que je te fasse un petit topo ?

PS: un DUT informatique ? Où ça ? (si c'est pas indiscret)
D'ailleurs Raven, je ne savais même pas que tu étais allé dans un dut informatique  :(
« Last Edit: January 17, 2013, 06:22:16 PM by killmehill »
A bon entendeur, salut !
French Translator of TTM

- email: killmehill@gmail.com
- Discord: Killmehill#9713

ThoIlde

• Team Français
  • Tier 4
  • *
« Reply #3 on: January 17, 2013, 04:32:21 PM »
Bienvenue !

Tout se passe principalement sous Dropbox avec les fichiers sources, en n'oubliant pas d'échanger sur le forum.

The Miror Lied est en cours, mais je pense vraiment que ça peut être bouclé très rapidement. Tu peux regarder ce qui a été fait, corriger directement les fautes de frappe ou d'orthographe, ou commenter si tu as mieux à proposer. Dans la foulée, tu peux poursuivre ce qui a été fait en faisant attention à la cohérence. Dans ce projet il y a énormément de répétitions, donc il faudra faire attention à mettre la même chose partout.

Un petit truc à faire pour éviter d'être à plusieurs sur le même fichier en même temps : laisser un document .txt indiquant que tu es en train de modifier un fichier. Du style « En cours de modification par TopiKaht.txt », ou n'importe quoi d'autres. Et bien sûr le supprimer une fois que tu as terminé.

Si on oublie de faire ça ce n'est pas non plus dramatique comme Dropbox enregistre automatiquement plusieurs versions du même document lorsqu'il détecte un conflit. Mais c'est une perte de temps bien sûr : ça nécessite un autre contrôle derrière.

Pour To the Moon on avait découpé la traduction en plusieurs morceaux pour avancer sur plusieurs fronts en même temps, mais ici, comme pour Lullaby, ce n'est pas vraiment nécessaire en raison du volume de textes à traduire, et surtout de leurs natures.

Aile Lune

• 黒い猫
  • Team Français
  • Tier 4
  • *
  • Current Mood: alright alright
« Reply #4 on: January 18, 2013, 11:09:22 AM »
Bienvenue ! Ça fait plaisir de voir une nouvelle tête, on n’est jamais trop nombreux ! ^^

Corneille2178

• Team Français
  • Tier 5
  • *
  • Current Mood: alright alright
« Reply #5 on: February 11, 2013, 06:25:56 AM »
Bienvenue, Camille !

pinktagada

• Team Français
  • Tier 3
  • *