Episode 1: To the Moon > Team Française

L'équipe de traduction

(1/1)

killmehill:
Bonjour/Bonsoir,

Un topic de présentation existe déjà, mais Wakumei m'a suggéré de créer un topic officiel récapitulant les traducteurs.
Ce topic que je mettrais régulièrement à jour va comporter la liste des personnes travaillant sur les projets ainsi que pour chacun d'eux une présentation, un moyen de les contacter, une indication sur les jours/heures disponibles dans la semaine pour mieux organiser les réunions et un récapitulatif des taches dont il a la charge.
Elle garde aussi la liste des personnes ayant travaillés sur des projets mais ayant quittés l'équipe.

L'équipe:

Pseudo : Corneille2178
Statut : Traducteur
Présentation : Je m'appelle Stéphane et j'ai 25 ans. Je suis professeur de français et anciennement traducteur : J'ai d'ailleurs vécu quelques temps au Royaume-Uni.
Travail en cours : Rien, j'attends encore le signal du départ.
Mes disponibilités : Le week-end. J'ai des semaines extrêmement chargées à cause des déplacements que j'effectue pour le travail.
Me contacter : stephane.soulier (at) hotmail (point) fr

__-~=/|-----------------------------------------------------------------------------|\=~-__

Pseudo : killmehill
Présentation : Bonjour, j'ai 20 ans et je suis actuellement en 2eme année de DUT Informatique. Je suis quelqu'un d'ouvert, amical et l'humour est mon péché mignon. Sinon rapidement à propos de mes goûts, j'aime le cinéma (films d'auteur), la culture japonaise, les mangas/BD, jeux vidéo, les voyages ...
Pas besoin d'écrire un roman pour la présentation personnel ;)
Travaille en cours : Pour le moment je m'occupe de rassembler toutes les personnes désireuses de participer au projet de traduction du jeu et je m'assure qu'elles puissent travailler ensemble. En gros j'encadre le projet pour qu'il avance rapidement et efficacement.
Mes disponibilités : En semaine, Je suis disponible le soir à partir de 19h car je suis étudiant. Et en week end ça dépend mais en général je suis libre.
Me contacter :  email - killmehill@gmail.com | msn - killmehill@hotmail.com | skype : killmehill

__-~=/|-----------------------------------------------------------------------------|\=~-__

Pseudo : pinktagada (aka pinky)
Statut : Traductrice
Présentation : Bonjour, je suis pinky, 29 ans dans quelques poignées de jours, actuellement ingénieur en environnement en recherche d'emploi, j'ai émigré à Québec depuis un peu plus d'un mois et navigue de petit boulot en petit boulot.
J'aime traduire et romhacker des jeux, commencer plein de jeux et mettre plus de dix ans à les finir, et je rêve de posséder la montre magique d'hermione permettant d'utiliser plusieurs fois le même espace temps. J'aime les J-RPG avec une préférence pour les tacticals. Mes jeux préférés sont FF4 (la réédition sur psp en français est orgasmique) et la série des Ogre Battle.
Mes disponibilités : Quand je ne dors pas ni ne travaille. En général, je traduis une 10aine d'heure chaque jour.
Me contacter :  email/msn/gchat: marjorana30@gmail.com (et sur IRC serveurs Netrusk - IRCnet - Worldnet : pinky) Site web : http://myth-project.legtux.org/

Pseudo : Raven (a.k.a. RavenBasiX)
Statut : Traducteur Graphique
Présentation : Bonjour, moi c'est Raphaël avec 17 ans au compteur. Actuellement en fin de lycée, j'envisage un cursus passant d'un DUT Informatique jusqu'à un master Level Design en passant par une formation Game Design. Le graphisme est mon domaine de prédilection et je massacre quiconque s'aventure sur mes plates-bandes. Sinon, j'ai regardé d'innombrables chefs d'oeuvres cinématographiques si bien que le cinéma a peu de secrets pour moi et j'écoute de nombreux styles de musiques différents. Je suis curieux, passionné, énergique et motivé...
Mes disponibilités : Le soir à partir de 18/19h en semaine (horaires de cours oblige) et l'après-midi pendant les weeks-end (Le matin = Dodo)
Me contacter : ravenbasix@gmail.com - MSN : raph_447@hotmail.com - Site web : http://ravenbasix.uphero.com/

Pseudo : ThoIlde
Présentation : Thomas, 28 ans, ingénieur en Chimie/Environnement. Regarde des films et séries en VO, lis des mangas en anglais et parfois des livres. Je comprends donc un minimum l'anglais, mais il va falloir beaucoup de travail pour transcrire correctement les intentions et émotions des personnages.
Travail en cours : Prends connaissance de l'organisation de l'équipe pour me greffer au projet.
Mes disponibilités : En semaine à partir de 19h et le week-end.
Me contacter : thomas.ildefonse@gmail.com - MSN : ThoIlde@hotmail.com

Pseudo : Wakumei (ou Zean, ça dépend).
Présentation : je suis Léa, j’ai seize ans (dix-sept en avril). Je suis en première ES. J’ai un caractère assez entier, on va dire x) Je suis pleine de contradictions et très enthousiaste quand je fais se qui me plaît. J’ai appris l’anglais par moi-même essentiellement. J’adore les jeux vidéo, la lecture et l’écriture.
Travail en cours : je fais connaissance avec l’équipe et je donne mon avis sur les sujets qui sont… sujets à débat.
Mes disponibilités : tous les soirs, et toute la journée pendant le week-end. Je suis parfois disponible le midi en semaine, ça dépend des aléas des absences des profs.
Me contacter :  E-mail : leapetit76@gmail.com | MSN : zean@hotmail.fr | Skype : Wakumei | Je peux également venir sur le chat du forum si vous me le demandé.

Pseudo : TopiKaht
Présentation : Je m'appelle Camille et j'ai 20 ans. Je suis actuellement en première année de DUT Informatique à Laval avec Raven. Je suis impulsive, ouverte, amicale et j'adore rigoler :) Sinon j'adore la musique, je ne peux rien faire sans ! Je joue beaucoup aux jeux vidéos et j'adore lire que ce soit des mangas ou bien des romans.
Je suis aussi fan du Japon et de toute sa culture.
Travail en cours : Rien, mais je suis impatiente de commencer.
Mes disponibilités : Variables : en fonction des cours quoi ^^
Me contacter : Hotmail : ti-bouchon-72@hotmail.fr; Gmail : camille.binard72@gmail.com; Skype et Steam : TopiKaht.

Les anciens:

Pseudo : Chronodrax
Présentation : Je m'appelle François, j'ai 26 ans et je suis Game Designer junior pour un studio de jeu indépendant français.
Je suis bilingue (au moins pour lecture, écriture et compréhension orale), mais je n'ai jamais participé dans une équipe de traduction auparavant.
A la recherche de nouveauté et d'originalité par-dessus tout, je suis de près les productions indépendantes de jeux vidéo :)
J'ai une préférence pour les jeux dont le gameplay ou l'histoire parviennent à créer une atmosphère unique, sur le plan psychologique, artistique et/ou avec un dynamisme que peu d'autres jeux parviennent à créer.
A défaut de jouablilité, To the Moon répond parfaitement à ces critères, et j'ai été agréablement surpris par sa qualité scénaristique !
C'est pour pouvoir en faire profiter aussi aux non-bilingues que j'ai souhaité rejoindre l'équipe de traduction :)
Mes disponibilités : le soir après 21h, et les weekends après 14h. Quasiment toujours connecté sur skype durant ces horaires.
Me contacter : Email : francois.kmetty@gmail.com | Skype : Chronodrax

Pseudo : Falco252
Présentation : Je m'appelle Bastien, j'ai 25ans, je bosse en tant que développeur RoR dans une startup, j'ai appris l'anglais en autodidacte depuis mes 7ans, j'adore collectionner des figurines, les jeux-vidéos, j'aime bien lire sinon. Je pratique à mes heures perdues le rêve lucide.
Travail en cours : Pour l'instant techniquement rien, puisque j'ai rejoint l'équipe en cours de route, donc je dois attendre l'uniformisation de tous les travaux.
Mes disponibilités : Le weekend et les soirs où je ne suis pas mort de sommeil en rentrant du boulot.
Me contacter : Email : Falco252Tv (at) gmail (point) com | MSN : Falco252 (at) live (point) fr | Skype : Falcco252 avec bel et bien deux "c" | Je peux donner mon numéro de téléphone portable en privé si besoin est, mais bon je préfère éviter.

Pseudo : Frederic09
Présentation : Alors moi c'est Frédéric, j'ai 28 ans et je suis assistant informatique. Je ne suis pas du genre a trop parler de moi, mais je réponds volontiers aux questions qu'on me pose. Pour voir ma présentation détaillée il suffit d'aller dans l'autre sujet de présentation ^_^
Travail en cours : J'ai fait un bout de la traduction, et je suis prêt à continuer une fois qu'on m'aura dit ce qu'il faut faire.
Mes disponibilités : Le soir ou le weekend. Parfois j'ai des blancs à mon boulot alors je peux traduire durant ces périodes de creux - mais c'est très rare.
Me contacter :  email & msn - frederic09 (at) gmail (point) com | oui je sais, c'est pour éviter les robots spammeurs

Pseudo : Luhof
Statut: Traducteur
Présentation : Je m'appelle Lucas, 18 ans, j'étudie actuellement le cinéma et l'audiovisuel (je compte intégrer un IUT de sciences et réseaux de communication). J'aime le graphisme, l'écriture et la musique, j'ai bien entendu pris des cours d'anglais, mais ayant baigné dans les jeux/films anglais et américains depuis mon plus jeune âge j'estime le comprendre/l'écrire plutôt couramment.
Travail en cours: Je traduis quelques petits passages "pour me faire la main" avec grand plaisir, et je zone un peu sur le forum.
Mes disponibilités : Quasiment tous les weekends, et certains soirs (je suis en internat). Ah, et ne comptez pas sur moi avant vendredi prochain, je suis plongé dans le bac blanc :reivsweat: ...
Me contacter : Email : luhofcreations@gmail.com | MSN : luhof@hotmail.fr | Skype : AMonsterInLove |Si besoin est d'un numéro de portable, ça sera par MP! | twitter : @Luhof | Mon site web : www.luhof.fr

Pseudo : TCB
Présentation : Alors moi je m'appelle Quentin, j'ai 17 ans (mais bientot 18 (wahou)), j'étudie le cinéma au lycée et l'année prochaine je vais me lancer dans un CAP Boulangerie. Sinon concernant mes gouts, j'aime la musique, en particulier Rammstein, groupe auquel je voue un culte. Bien sur j'aime aussi les jeux video en tout genre, tant qu'ils sont bons. Je joue exclusivement sur PC. Mon niveau d'Anglais est celui d'un bon élève de Terminale Littéraire qui regarde pas mal de film en VO, qui joue à pas mal de jeu en VO et qui a fait un séjour linguistique d'un mois en Angleterre, donc je ferai de mon mieux pour fournir une traduction de qualité.
Travail en cours: Je vais vite prendre le train en marche avec Luhof que je vois dés demain et qui va me briefer du mieux qu'il peut.
Mes disponibilités : Quasiment tous les weekends, et certains soirs (je suis en internat).
Me contacter : Email : quentin.kerguelen@gmail.com | MSN : boudi-666@live.fr | Skype : quentin.tcb (mais ma webcam est en panne, mais bon c'est pas très important)

Navigation

[0] Message Index

Go to full version